La tricopigmentation ou micropigmentation du cuir chevelu

Qu’est-ce que la tricopigmentation ?

La tricopigmentation capillaire est un traitement de la perte de cheveux qui utilise un pigment pour imiter l’apparence des follicules pileux sur le cuir chevelu. Elle est aussi parfois appelée micropigmentation. Du point de vue visuel, elle donne l’impression d’une repousse dans les zones éclaircies.

 

Comment fonctionne la tricopigmentation ?

La tricopigmentation fonctionne en déposant un pigment dans la peau. Cela crée l’apparence de follicules pileux, ce qui peut donner l’illusion de cheveux plus épais. Les résultats ne sont pas permanents, et les pigments finissent par s’estomper avec le temps.

 

Quels sont ses avantages ?

La tricopigmentation peut apporter une solution temporaire à la perte de cheveux. Elle peut également être utilisée pour camoufler la perte de cheveux ou les cheveux clairsemés. De plus, elle est moins invasive que la chirurgie de greffe de cheveux et ne nécessite aucun temps de récupération.

 

Quels sont les risques ?

La micropigmentation du cuir chevelu est un traitement sûr et efficace de la perte de cheveux. Il existe certains risques associés à ce traitement, mais ils sont généralement considérés comme rares. Si vous souffrez d’une perte de cheveux, la micropigmentation du cuir chevelu peut être une option. Il existe certains risques associés à la tricopigmentation, notamment :

  • une infection ;
  • une réaction allergique ;
  • une cicatrice.

Si vous avez une peau sensible, pensez à demander de quoi sont composés les produits qui seront appliqués.

 

Êtes-vous un candidat idéal pour la tricopigmentation ?

Si vous souffrez d’une perte de cheveux, la tricopigmentation peut être une option pour vous. Consultez un spécialiste de la perte de cheveux pour savoir si vous êtes un bon candidat pour ce traitement.

 

Pourquoi recourir à la micropigmentation du cuir chevelu ?

La micropigmentation du cuir chevelu est un traitement de la perte de cheveux qui peut offrir de nombreux avantages. Elle peut donner l’illusion de cheveux plus épais et peut également être utilisée pour camoufler la perte de cheveux ou les cheveux clairsemés. Certains risques sont associés à ce traitement, mais il est généralement considéré comme sûr et efficace. Si vous souffrez d’une perte de cheveux, la micropigmentation du cuir chevelu peut être une option pour vous. Ce traitement représente également une alternative dans les cas où la greffe de cheveux, à condition d’être éligible.

 

Une alternative à la greffe capillaire

Les greffes de cheveux constituent un traitement populaire de la perte de cheveux, mais elles ne conviennent pas à tout le monde pour plusieurs raisons :

  • le site donneur peut être visible si les cheveux sont coupés trop courts ;
  • les cheveux transplantés peuvent ne pas correspondre aux cheveux environnants en termes de couleur ou de texture ;
  • l’opération peut être douloureuse et nécessiter une longue période de récupération.

En outre, les greffes de cheveux ne sont pas toujours réussies, et les résultats peuvent varier. La micropigmentation du cuir chevelu est un traitement alternatif de la perte de cheveux qui peut offrir les mêmes avantages que les greffes de cheveux. 

 

Une solution temporaire

La micropigmentation du cuir chevelu est une solution temporaire à la perte de cheveux, contrairement aux implants capillaires qui poursuivent leur cycles de vie. Les résultats de ce traitement s’estomperont avec le temps. Si vous recherchez une solution permanente à la perte de cheveux, la transplantation capillaire peut se révéler une meilleure option pour les personnes suivantes vous. Consultez un spécialiste de la perte de cheveux pour savoir si ce traitement plus lourd et invasif correspond à voter profil.

 

Camouflage de la perte de cheveux

La micropigmentation du cuir chevelu peut être utilisée pour camoufler la perte de cheveux ou les cheveux clairsemés. Ce traitement peut donner l’illusion de cheveux plus épais et plus dense à certains endroits. Il existe certains risques associés à ce traitement, mais il est généralement considéré comme sûr et efficace, sans les inconvénients d’une intervention chirurgicale comme pour une greffe capillaire.

 

Un traitement non chirurgical de la perte de cheveux

La micropigmentation du cuir chevelu est un traitement non chirurgical de la perte de cheveux qui peut offrir de nombreux avantages. Elle est généralement considérée comme sûre et efficace, avec des risques minimes pour les patients hormis les réactions habituelles liées au tatouage.

 

Cacher une cicatrice

La micropigmentation du cuir chevelu peut être utilisée pour camoufler une cicatrice de perte de cheveux. Ce traitement peut donner l’illusion d’une chevelure plus épaisse et peut également aider à fondre la cicatrice dans les cheveux environnants. Il existe certains risques associés à ce traitement, mais il est généralement considéré comme sûr et efficace. Si vous avez une cicatrice de perte de cheveux, la micopigmentation du cuir chevelu aidera à la rendre plus discrète.

 

Combien coûte une séance de micropigmentation du cuir chevelu ?

Le coût d’une séance de micropigmentation du cuir chevelu peut varier en fonction de la taille de la zone à traiter et du nombre de séances nécessaires. Attendez-vous à payer entre 500 et 2 000 euros par séance. Le nombre de séance dont chaque patient aura besoin sera déterminé par le praticien et les zones à traiter.

 

Quel est le temps de récupération ?

Aucun temps de récupération n’est nécessaire après un traitement par tricopigmentation. Cependant, consulter un dermatologue ou un autre spécialiste de la perte de cheveux avant de suivre un traitement de cette nature vous permettra de faire un bilan sur l’état de votre peau et de savoir si cette option vous conviendra, si elle entre en conflit avec une éventuelle prise médicamenteuse topique de longue durée.

 

Quelle est la durée d’une tricopigmentation du cuir chevelu ?

Une procédure de micropigmentation du cuir chevelu peut durer entre une et trois heures. Cela dépend de la taille de la zone à traiter et des frais du praticien que vous avez choisi. La micropigmentation du cuir chevelu est un processus graduel. Cela peut donc prendre plusieurs semaines ou mois avant de voir les résultats complets de ce traitement.

 

En résumé, la micropigmentation du cuir chevelu est une solution temporaire à la perte de cheveux qui peut offrir des avantages non négligeables. Considérée comme moins invasive, elle est sûr, efficace et peut être réalisé en une seule séance pour les cas les plus simples. Les résultats de ce traitement s’atténuent avec le temps, il est donc important de consulter un spécialiste de la perte de cheveux pour déterminer si ce traitement vous convient et si vous devez envisager des retouches au fil des ans.

Prenez rendez-vous dans notre clinique spécialisée dans la greffe de cheveux à Lyon pour vos implants capillaires. Devis Gratuit !

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.